Retour sur l’exposition de Myriam Boncompain à Raucoules

Habitante de Raucoules, Myriam Boncompain est une artiste hors du commun. Elle façonne la céramique et en fait des merveilles. Comme la plupart des artistes, Myriam organise de temps à autres des expositions. Pendant deux week-ends, l’artiste a offert au public intéressé, l’opportunité de contempler ses oeuvres. Découvrez à travers cet article, ses prouesses lors de son exposition à Raucoules.Myriam Boncompain à RaucoulesLe samedi 10 Novembre à 17 heures, s’est tenu le vernissage chanté de l’artiste Myriam Boncompain. De nombreuses personnes y ont répondu présentes en réservant une partie de leur week-end pour découvrir les merveilles de la céramiste. Ce fut une soirée enrichie par les commémorations de la fin de la Grande Guerre. Pour s’armer de chaleur, de douceur et de poésie dans l’artistique repère de la céramiste, les familiers de l’univers de la céramique de Raucoules et d’ailleurs en ont vraiment eu pour leur compte.

L’artiste n’a pas manqué de leur réitérer son amour pour la nature, qui d’ailleurs l’enchante et l’inspire à parfaire son art chaque jour. Plus précisément, l’artiste s’inspire de ses rencontres, de la nature, de ses voyages à travers les paysages qu’elle a parcourus. Elle propose de ce fait, des mondes personnalisés, proches de la réalité abstraite, et invitant ses fanatiques à la flânerie, la contemplation et l’imaginaire.Les oeuvres exposés à RaucoulesLors de son exposition à Raucoules, l’artiste s’est donné le luxe de susciter l’intérêt de son assistance grâce aux dernières nouveautés qu’elle a si bien concoctées. En effet, ces dernières oeuvres sont faites avec de la terre à laquelle elle mélange ou de l’engobe, ou de l’émail. Ces séries renvoyaient plusieurs visiteurs à des souvenirs d’enfance, un peu comme l’image des cabanes perchées dans les arbres. L’amour de l’artiste pour l’espace vert n’est pas caché puisque son atelier oeuvre sur la campagne; des herbes vertes ou jaunes enchâssées aux objets précieux, des forêts de sapins remodelés. Comme si sa prédilection pour le monde végétal ne lui suffisait pas, la céramiste s’est tournée vers le ciel.Dans les oeuvres exposées, son attention s’est focalisée sur les merveilleux nuages qui sont d’une beauté incroyable, qui sont remplis de nuances colorées et qui sont également chers à des poètes de renom.

L’artiste a en réalité, modelé à sa manière ces nuages qui ne cessent de passer et de repasser dans cette voûte céleste que représente le ciel. Et comme plusieurs autres oeuvres, ils ont excité les pupilles des yeux avertis ou non, des passionnés de l’univers céramique venus de loin ou de proche pour voir et apprécier cette exposition qui finalement de l’avis de tous ceux qui l’ont vue, était une véritable et incontestable réussite.

Retour sur l'exposition de Myriam Boncompain à Raucoules

A noter que cette page web en parle aussi parfaitement.